Aller au contenu
bannière article de blog Aline richard

article maman parfaite - du blog de l'illustratrice Aline Richard

Un millier de conseils, d’avis différents et d’attentes de la part de la société. Je pense même moi-même avoir donné des conseils à de futures mamans de mon entourage (d’ailleurs je m’excuse pour ça si vous me lisez aujourd’hui !). L’annonce d’une grossesse est comme le top départ d’un jeu auquel vous ne pouvez pas gagner, car la montagne de perfection est impossible à franchir !


Si mon corps ne m’appartient plus alors à qui est-il ?

J’ai parfois l’impression d’être prise dans un escape game: j’essaie de trouver quoi dire ou faire pour me sortir de là mais je ne trouve jamais la solution. Depuis le jour de l’annonce d’une grossesse, c’est comme si tout d’un coup, notre corps, notre santé et surtout nos décisions ne nous appartenaient plus. On reçoit un millier de conseils, parfois dis gentiment et parfois non, parfois des jugements, et surtout une pression dans le regard des autres, dans leurs attentes. Je me rappelle encore le nombre de personnes qui se sont permises (sans demander mon consentement avant bien entendu) de toucher mon ventre rond, de me parler de mon poids, de ce que je mange ou de mon état de santé général (au vu des piques je ne pense pas avoir fais partie des mamans que la grossesse embellit et illumine tel un soleil son entourage 😅).

la montagne de la perfection que j’essaie inlassablement de gravir !

Mon plus gros défaut: vouloir être parfaite ! Et alors là coup de massue quand j’ai vu les épreuves pour atteindre cette perfection en étant enceinte, ou même maman de manière générale d’ailleurs. À chaque mauvais choix je me fustige et me pense la pire des mamans. Mais quand j’y pense, enfant, on trouve toujours notre maman parfaite car on en a une seule (d’ailleurs maman, j’en profite pour te remercier pour tout ce que tu as fais pour ta famille, pour moi, et que tu continues chaque jour de faire ! Merci d’être ma maman parfaite ❤️).

article maman parfaite - du blog de l'illustratrice Aline Richard

le mantra: lacher-prise !

Alors je pense qu’il est temps de lâcher-prise sur cette perfection à atteindre, le podium avec une récompense de la meilleure maman n’existe pas. On est chacune la meilleure version de nous-même pour nos enfants et moi je vous la donne la médaille ! Tenez 🏅

Si on se remet autant en question est-ce que ça ne fait pas de nous la meilleure version possible ? Se remettre en question pour être tout simplement une MAMAN pour ses enfants, c’est ça le vrai secret de la maman parfaite !!

ps: J’aimerais beaucoup vous entendre moi aussi, alors laissez moi un joli commentaire ✨❤️🥰

merci de m’avoir lu, j’espère vous retrouver bientôt pour un nouvel article de blog

bannière thème hiver pour le blog de Aline Richard
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires