Aller au contenu
bannière article de blog Aline richard

Parfois je me demande s’il n’existe pas quelque part un plan pour trouver le bon chemin sur le fleuve de la vie, et surtout de la maternité. Quand on regarde autour de nous tout le monde semble s’en sortir mieux que nous. Mais est-ce que c’est vrai ? Depuis le temps qu’il y a des mères sur terre on devrait avoir comprit comment perfectionner cet art non ?! mais les mères sont toutes perdues ou effrayées dans leur toute nouvelle vie de maman, en tout cas moi je l’étais ça c’est clair ! (psssiiit, si vous avez ce plan vous pouvez me l’envoyer)


une sorte de carte de navigation

Parfois je me demande s’il existe quelque part une sorte de carte, un parchemin usé qui indique les pièges à éviter.

(ton de narrateur de film) Une carte détaillée transmise de génération en génération lors d’une cérémonie tellement secrète que seules quelques élues y accèdent. Des flambeaux, une nuit étoilée, des capes rouges écarlates avec un liseré doré, un secret murmuré d’oreilles en oreilles, de mères en filles, un passage, une transmission d’un savoir bien gardé. Depuis toujours ce regroupement existe mais le secret reste un joyau rare à débusquer, car des guerres pourraient éclatées pour se l’approprier (Mouais ! ca fait un peu synopsis de série hein 😅😂)”

Plus sérieusement, ça serait génial d’avoir un plan à suivre pour ne pas se planter, avec les pièges à éviter, on pourrait se dire “ah mince je suis en train de foncer dedans là, comment je vais me sortir de la situation pour ne pas atteindre le point de rupture” (celui où tu pleures contre ton frigo avec des écouteurs et une musique triste qui tourne en boucle forcément… ça sent le vécu ? Noooooon 🙄😅, ne me demandez pas pourquoi le frigo je ne sais pas du tout 😂🤔, c’est chaud et ça fait du bruit, tu n’es pas toute seule même à 3h du matin 😊)

Moi qui pensais ne pas savoir trop quoi dire sur le sujet, je me surprends à écrire alors qu’il est minuit (je me couche vers 21h en ce moment pour essayer de combler les années de fatigue cumulées 😅 je dois dire que la jauge ne se rempli pas tellement vite ! ) j’ai envie de parler de tout maintenant que je me suis lancée, ça fait du bien d’écrire, de parler de ce que je vis et que peut-être quelqu’un d’autre vit aussi. 🖐🏻 Team Frigo ?

0
Vous pouvez laisser un commentairex

autour de moi

Je regarde autour et je vois des mamans qui gèrent, qui sont jolies et souriantes, qui n’ont pas l’air de perdre patience avec leur enfant, qui d’ailleurs ne court pas partout en hurlant ou en faisant plus de bêtises à la minute qu’un clown professionnel fusionné avec un ninja. Je me sens seule dans ma barque à naviguer à l’aveugle dans un monde couvert d’algues prêtes à m’attraper les chevilles, de brouillard épais qui m’empêche de voir que le soleil brille un peu plus loin. Tout passe, mais certaines périodes sont tout de même plus intenses et difficiles à surmonter, à garder la tête froide face à l’adversité. Franchement ? j’ai envie de vous dire que c’est ok d’extérioriser ce qui ne va pas, quand c’est difficile de se plaindre, au moins ce n’est plus en train de grandir en vous, comme un golem de boue. On ressent tous cette culpabilité quand on a besoin de parler (parfois pas en bien de ce qu’il nous arrive) mais pourquoi on ne pourrait pas dire ce qui ne va pas, et après avoir bien tout vidé se sentir plus libre, plus en forme pour le prochain obstacle ?

Moi je décide d’arrêter de commencer mes phrases par: “je les aime mais…” Si à ce stade les gens que j’aime et à qui je me confie ne savent pas que j’aime mes enfants et que c’est pas le fait de craquer de temps en temps qui annule tout cet amour, et bien il serait temps de changer d’entourage non ?!

Enfin, perso depuis que j’ai des enfants j’ai perdu le peu d’amis que j’avais réussi à garder précieusement à mes côtés, je pensais l’amitié solide comme la roche au bout de plusieurs années, il faut croire que pour ça aussi j’aurais bien besoin d’une carte.. Je ne sais pas vous mes les invitations sont rares, les messages encore plus. Je ne peux même pas me rattraper avec mes collègues car en illustration c’est un monde un peu solitaire. Humm l’amitié, vaste sujet que j’aborderais une autre fois, mais je crois que vous aurez compris la ligne directrice 😉

Je voudrais une carte qui me guide dans ce monde difficile qu’est la maternité, si c’est possible pour hier ? c’est assez pressé ! 😂

merci de m’avoir lu, j’espère vous retrouver bientôt pour un nouvel article de blog

bannière thème printemps pour le blog de Aline Richard
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires